Lors de votre passage dans le département de la Côte-d'Or, découvrez les restaurants de François et Valérie Regnault, qui vous proposent une cuisine à la fois traditionnelle et conviviale dans leurs deux Brasseries localisées dans les communes de Montbard et Semur-en-Auxois.

Lors de votre séjour dans la région, ne passez pas à côté des richesses patrimoniales, naturelles et culturelles de ces deux communes emblématiques de la Bourgogne-Franche-Comté et de son héritage et profitez-en pour profiter d'un repas exceptionnel dans un restaurant à Montbard et un restaurant à Semur-en-Auxois.

Montbard : au coeur d'un patrimoine unique

Après avoir profité d'un repas traditionnel dans votre restaurant à Montbard, découvrez le charme et l'attrait de cette petite commune de 5500 habitants au nord-ouest de Dijon.

A Montbard, vous aurez l'opportunité de découvrir les vestiges d'une histoire riche dans cette commune qui, depuis longtemps, jouit d'un statut de centre industriel important. Commune classée parmi les "villes fleuries" de France, elle abrite un important château qui date du Xème siècle, monument incontournable du savoir-faire architectural du Moyen-Âge dans cette région de France.

De part et d'autres de ses rues, vous aurez également l'opportunité de découvrir bien d'autres bâtisses médiévales, parmi lesquelles l'Abbaye de Fontenay ou encore le laboratoire de chimie de Buffon. Saviez-vous que ce célèbre naturaliste et biologiste français était d'ailleurs issu de cette région ? C'est la raison pour laquelle, à Montbard, vous aurez la chance de découvrir de nombreux lieux liés à ce personnage, et notamment un musée et un parc qui lui sont consacrés.

Semur-en-Auxois : plongez-vous dans une atmosphère médiévale unique

Semur-en-Auxois est la capitale historique de la région de l'Auxois, en Bourgogne. Cette petite commune du département de la Côte-d'Or comptabilise une population de 4500 habitants.

Semur-en-Auxois possède tout le charme que l'on peut attendre d'une petite ville de Bourgogne-Franche-Comté, et ce sont notamment ses nombreux points d'intérêt médiévaux qui en font un lieu d'exception dans la région. En effet, au fur et à mesure de vos déambulations au sein de cette petite bourgade, vous ne manquerez pas d'être impressionné par la beauté de ses anciens remparts et de ses tours du Moyen-Âge.

Village bâti au sommet d'un rocher de granit rose, la légende raconte que c'est Hercule lui-même qui s'est mis à l'ouvrage pour fonder cette ville lorsqu'il est revenu d'Espagne. Parmi les bâtisses d'origine médiévale que vous aurez l'opportunité de découvrir après avoir déjeuné dans votre restaurant à Semur-en-Aixois, on compte son donjon et sa collégiale du 13e siècle.